mercredi 12 août 2020

Panne suite changement Neiman

Bonjour,

Je possède une 106 1.0i OPEN de 1999.
Il y a quelques jours en voulant démarrer, j'ai tourné la clef qui n'est pas allé plus loin que le 1er cran avec juste le voyant de batterie allumé, neiman. Après avoir bataillé, je parviens à débloquer et redémarre. j'amène la voiture chez un ami mécano qui me dit que c'est le neiman qui est défectueux. Il le démonte et par la même occasion démonte le démarreur pour faire une révision. Je vais à la casse chercher un neiman 3 broches en très bon état avec les 2 cles. Mon ami remonte le neiman  et là surprise quand on tourne la clé le voyant de batterie s'allume puis le cran suivant le démarreur attaque mais pas sur le bon cran ce qui fait qu'on est obligé de couper. Je retourne à la casse qui me fait l'échange du neiman mais pareil . Il y a bien qu'une sorte de neimann pour cette auto. Un electricien auto contacté dit que c'est un souci de branchement et pourtant tout semble correct ( les broches sont faites pour se connecter sans possibilité d'erreur) et le branchement du démarreur a été vérifié. Est ce que cela pourrait venir du calculateur? Avez vous une idée? Merci d'avance pour votre aide pour cette panne très particulière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire