vendredi 14 août 2020

Essai Toyota RAV4 : notre verdict après 5 000 km

Vous écrivez : "Sur ce dernier point [la consommation], le RAV4 fait même mieux que tous les diesels concurrents en ville et il maîtrise son débit sur autoroute… qui n’est pourtant pas l’exercice favori d’un SUV hybride essence. Ce dernier point est à nos yeux un progrès essentiel pour convaincre ceux qui hésitaient à abandonner leur diesel pour un hybride."

J'ai constaté cet été avec un RAV4 hybride génération (n-1) une consommation de 7,5 l/100 km sur 2500 km. Avec ma berline diesel qui a plus de 10 ans et qui est plus puissante, je fais 5,2 l/100 sur le même parcours : je pollue donc moins.

A quand les journalistes arrêteront de véhiculer des idées erronées sur la RAV4 hybride ?
Et par ailleurs, j'ai fait le même constat sur la Yaris hybride du boulot.
C'est clair, bien que ce soient de bonnes voitures par ailleurs, je ne pourrai pas aller chez Toyota pour ma prochaine voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire