vendredi 14 août 2020

Jumpy 2 2.0 HDI Problème démarrage à chaud et par temps chaud.

Bonjour,

Mon véhicule est un CITROËN, Jumpy Phase 2, 2.0 HDi 110cv Combi.
Souvent lorsqu'il fait chaud, il ne veut pas démarrer.

L'aiguille de température d'eau fait le yoyo 3 fois puis ce met à zéro et il ne veut pas démarrer.
Lorsque le moteur est froid, l'aiguille ne fait plus le yoyo et il démarre.
Lorsque le moteur tourne, il fonctionne bien.

Si je met le contact plusieurs fois sans le démarrer, l'aiguille fait à nouveau le yoyo et il ne démarre pas.
C'est comme si quelque chose chauffe lorsque j'active le contact et l'ordinateur interdit le démarrage.
Lorsque cela se débloque, j'entend un clic, la pompe qui se met en route etc... et cela démarre.

J'ai changé les sondes de températures mais cela ne change rien.
Vérifié la batterie et l'alternateur.
Elle est passée 2 fois à la valise (valise non officielle Citroen) mais rien.

Cela fait plusieurs années que je cherche mais ne trouve pas.

Avez vous une idée?

Par avance merci :-)

Olivier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire