mardi 18 août 2020

Fiabilité Citroën Peugeot. Le bloc 1.6 HDi 8 soupapes est-il fiable ?

Bonjour, j'ai acheté un berlingo 1.6 hdi 115ch de 2013 et depuis j'ai eu beaucoup de fois où la voiture c'est mise en mode dégradée avec voyant défaut moteur. (Après redémarrage, plus d'erreur, enfin jusqu'à la prochaine fois...)
Les nombreuses lectures de défauts ont été toutes différentes :
1er fois : on m'a dit que c'était le turbo
2eme : lecture erreur capteur pression
3eme : lecture erreur cylindre 1
4eme : lecture erreur ordinateur interne (calculateur moteur)
5eme : lecture erreur injecteur ligne 2

Après toutes ces lectures (faite à chaque apparition du voyant) je suis allée chez différents garagistes (2 de la marque, 2 mécanicien et 1 diéséliste) qui m'ont tous fait un devis différent en fonction de l'erreur que ça sortait au moment où je suis allé les voir (remplacement  capteur pression puis devis pour calculateur moteur etc...)
A ce jour, on me certifie qu'il faut changer les 4 injecteurs car ils sortent en défaut...

Savez-vous si dans le cas où je les change, La marque peut financer une partie ? Puisque apparemment c'est une erreur connue... Et si c'est le cas, comment dois-je procéder ?

Merci de votre aide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire