vendredi 18 septembre 2020

Voyant moteur allumé

Bonjour,
Je me permets ce topic afin d'éclairer le problème de voyant moteur su Mazda 3 2.2 150 diesel (boite auto)
J'ai fait la vidange des 120000kms par un mécanicien mobile(sur ID garage)
Personne qui a fait le travail correctement mais qui n'avait pas la valise constructeur...
1000kms après la révision le voyant moteur s'est allumé
J'ai acheté un boitier odb "premier prix" pour lire le défaut en espérant pouvoir peut-être résoudre le pb moi même
Le code défaut est le P0198 (température capteur huile moteur trop haute)
Ma question est la suivante: ce code peut apparaitre si la réinitialisation de l'huile n'a pas été faite avec la valise constructeur? ou le problème vient d'ailleurs?
Niveau moteur je n'ai pas constaté de perte de puissance ou de ratés
Des idées? des pistes à explorer?
Par avance merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire