vendredi 25 septembre 2020

Autonomie des voitures électriques : les résultats de nos tests

Complément à mon message précédent :
- ID.3 58 kWh - 1805 kg - 465 kg de charge utile - 5 places soit 93 kg par passager,
- ID.3  77 kWh - 1934 kg - 346 kg de charge utile - 5 places soit 69,2 kg par passager,
- eUp - 1160 kg - 370 kg de charge utile - 4 places soit 92,5 kg par passager.
Par comparaison une Up c'est 870 kg - 460 kg de charge utile - 4 places soit 115 kg par passager.

4 passagers adultes avec leurs bagages à main journée (sac à dos par exemple) et on est à 346 kg. Pour les transporter une Up fait parfaitement l’affaire.
3 passagers adultes avec leurs bagages pour des vacances pendant 15 jours et on est à 346 kg. Pour les transporter une Up fait parfaitement l’affaire. Idem en remplaçant un adulte par un enfant.
Finalement l’équivalent thermique d’une VW ID.3 ce n’est autre que sa soeur Up dont le volume de l’habitacle (y compris coffre) est en accord avec la charge pour laquelle elle est conçue.

Cette marche forcée vers l'électrique basée sur des analyses tronquées est une erreur.
Pour réduire la pollution et les émissions de GES, la seule solution c'est de réduire l'usage de la voiture en utilisant des moyens plus pertinents environnementalement.

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