mardi 15 septembre 2020

Fiesta 6: Calage voiture en roulant (accoup moteur/perte puissance)

Bonjour,

j'ai un problème avec ma Ford Fiesta depuis quelques temps qui cale soudainement en roulant.
Ford fiesta VI
km : 230 000
1.6L TDCI
90CV
année 2010

Voici le problème :
pendant que je roule, de manière aléatoire (haut ou bas régime, faible ou haute vitesse), je ressent quelques légers accoups du moteur (vraiment très léger) puis la voiture cale soudainement.

Je tente ensuite de la redémarrer, elle redémarre mais recale 2-3s après. Je dois attendre entre 5 et 15 min pour pouvoir redémarrer correctement puis conduire de nouveau avec.

Ce problème peut intervenir quelques mètres après le démarrage ou quelques 10aine de km après.

Historique du problème :
1- le problème a commencé il y a 1 an.
il se manifestait par une mise en sécurité (puissance limité et parfois calage du moteur) et d'une remonté de défaut capteur de pression de gasoil.
le garagiste m'a alors changé le capteur + le filtre à gazoil.

Le problème a alors disparu pendant 4mois (6000km).

2- le problème est réapparu ensuite sans remonter d'erreur à la valise. Le problème de calage apparaissait de manière régulière après 4-5km de route

un autre garagiste m'a proposé de re-changer le capteur de pression de gasoil ce que j'ai refusé car il était déjà neuf de quelques mois.

J'ai changé le filtre à gasoil par moi même et le problème à directement disparu pendant 2mois (3000km)

3- le problème a de nouveau ressurgit souAdainement.

Mon avis :
le fait d'avoir changé 2 fois le filtre à gasoil et résolu le problème pendant 3-6000km me laisse penser qu'il s'agit d'un pb de gestion d'arrivée de carburant.

Mes questions :
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et sait-il comment le résoudre ? (malheureusement les garagiste se focalisent sur le capteur de pression qui pour moi est totalement hors de cause. il fait justement son travail et remonte le problème d'un defaut de pression).


merci d'avance pour votre aide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire