Compte tenu de la variété des usages, toutes les énergies sont intéressantes. Les gros rouleurs auront encore besoin des versions diesel, les moins consommatrices. Les profils très urbains pourront utiliser les véhicules électriques, si toutefois ils ont la possibilité de charger leurs voitures. Les usagés intermédiaires, notamment en dehors des grandes villes, habitant dans un pavillon, avec des kilométrages de 50-60 km/jour seront intéressés par les hybrides.
Le 100 % électrique poussé par des bobos politiciens n’a pas vraiment de sens et qui selon le mode de production de l’électricité, peut finalement être très polluant (cf en Allemagne).
L’hydrogène est très dangereux pour un usage automobile et pas vraiment ecolo sur le plan de sa production, le bilan énergétique global doit être fait avant de se lancer dans un changement massif.
Le sujet est vaste, nombreuses solutions possibles.
A suivre....
samedi 12 septembre 2020
Avenir des énergies autos : participez à notre grande enquête 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire